top of page

Jouez avec la météo dans votre stratégie de contenus

Photo du rédacteur: Maud SoulatMaud Soulat

La météo peut se montrer capricieuse (surtout en Bretagne). Mais elle peut devenir une véritable alliée pour votre stratégie de contenus !

Dans cet article, je vous explique comment utiliser baromètre, cartes et prévision pour mettre en place des stratégies de contenus météo-sensibles !






Alliez prévisions météo et planning de contenus

En regardant la météo, vous pouvez proposer des offres marketing qui tombent à pic. Une canicule ? Une petite pluie ? Mettez en avant les produits et services qui correspondent au ciel du moment !


Mèmes, gifs et humour météo

Commenter la météo du jour avec humour est souvent un pari gagnant ! Attention cependant : ne faites jamais de contenu en lien avec une catastrophe naturelle.


Des hashtags météo friendly

#RainFriday, #Frissondujour, etc. La rédaction web est un terrain de jeu infini. Encouragez les gens à partager leur ressenti via ces hashtags drôles et de circonstance dans votre stratégie de contenus !


Des défis météo

Lancez des challenges à vos abonnés : à eux de raconter leur meilleure astuce pour combattre le froid ou s’éclater sous la pluie.


Une stratégie de contenus qui varient selon les régions

Personnalisez vos messages en fonction de la localisation de vos abonnés et de la météo dans leur région.


Prêts à jouer avec la météo dans votre stratégie de rédaction ? Activons ensemble le patronus de la plume ! Contactez-moi



Comments


bottom of page